''Fallujah'' monte jusqu'à...la présidence !!
Le ministre de l'Education, Mohamed Ali Boughdiri, est intervenu dans Romdhane Show, ce samedi 25 mars 2023, pour revenir sur la polémique suscitée par le feuilleton "Fallujah", diffusé sur la chaîne El Hiwar Ettounsi.
"On a nui à tout le corps enseignant, par ce feuilleton. Nous nous sommes plaint auprès de la présidence du gouvernement et cette dernière a déféré l'affaire à la présidence de la République", a-t-il affirmé.
"Le chef de l'Etat aura son mot à dire", a-t-il ajouté, considérant que le président de la République respecte tous les domaines, notamment celui culturel.
Contrairement aux déclarations de Hichem Snoussi, membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), qui avait affirmé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, qu'on ne peut pas prendre de décision pour un feuilleton, dès le premier épisode, le ministre de l'Education a affirmé qu'on ne peut pas attendre davantage, pour juger le feuilleton Fallujah.
"Le mal est fait, tout le corps enseignant a été touché par le premier épisode de ce feuilleton", a-t-il lancé.
Boughdiri a, par ailleurs, indiqué que même s'il s'agit d'une fiction, le feuilleton Fallujah peut détruire les relations entre le corps enseignant et les élèves.